LE PROGRAMME MAC, PRÉSENT AU FORUM DES DIRIGEANTS D’INTERREG QUI S’EST TENU À BRUXELLES

Le Forum des leaders, qui s’est tenu à Bruxelles le 7 mai 2026, offre l’occasion d’échanger des points de vue sur l’évolution actuelle et de réfléchir aux priorités stratégiques de l’UE pour la période 2028-2034, aux changements proposés dans la méthode de mise en œuvre, ainsi qu’aux nouvelles orientations territoriales. Le forum offre aux programmes Interreg l’occasion de partager leurs points de vue sur les défis et les priorités reflétés dans ces propositions.
Cet événement rassemble un représentant de haut niveau pour chaque programme Interreg, ainsi que des représentants de la présidence et de la Commission européenne. Elsa Casas, de la Direction Générale des Affaires Européennes du Gouvernement des Canaries, a participé en tant que représentante de l’autorité de gestion du programme Interreg MAC.
Le forum a été organisé par Interact sous les auspices de la présidence chypriote du Conseil de l’Union européenne de 2026, et le Comité économique et social européen a mis à disposition le lieu de la manifestation.







